Comment ça fonctionne?

Un tirage au sort hebdomadaire désigne un/e lauréat/e, qui remporte le jackpot si il/elle s’est rendu/e au travail avec un moyen de transport écomobile ou en covoiturage. Dans le cas contraire, le jackpot augmente de 50.- francs la semaine suivante. La tension monte !

Déroulement du jeu

Inscription et préparation

Avec l’inscription, l’entreprise ou l’association reçoit un login pour l’outil en ligne ainsi que la documentation complète du jeu et des conseils pour la communication.

Responsable de la supervision

La supervision du jeu est assurée par une personne désignée responsable. Elle s’occupe de l’organisation et de la communication du jeu au sein de l’entreprise ou de l’association.

Tirage au sort aléatoire

Le générateur aléatoire tire au sort chaque semaine une personne des participants (en règle générale vos collaborateurs ou les membres du club de sport).

Avez-vous décroché le jackpot?

La personne tirée au sort remporte le jackpot si elle est venue à pied, à vélo, en transports publics ou en covoiturage au travail ou à l‘entraînement.

Ou l’avez-vous seulement effleuré?

Le jackpot sera surenchéri si la personne s’est déplacée seule en voiture ou en moto.

Entrée des données

La personne en charge de la supervision du jeu insère le résultat, une photo ainsi qu’une citation de la personne concernée dans l’outil en ligne.

Présentation de la personne tirée au sort

La personne gagnante et sa forme de mobilité préférée est présentée sur une page web personnalisée et automatiquement générée.

Communication

Le lien est envoyé par mail interne aux participants. Ensuite, laissez la mobilité durable se propager dans les discussions et les débats durant les pauses!